Pour la première fois, nous avons eu l’opportunité d’ouvrir largement notre Congrès, qui était consacré à l’espace public. Géomètres-experts, collaborateurs de cabinets, personnes publiques, partenaires : tous ont répondu présents :
Les 2 et 3 février 2021, de 14 heures à 16 heures 30, quatre séquences dédiées à l’actualité, aux innovations de notre profession et à notre expertise de l’espace public ont été proposées en direct, accessibles en ligne, d’un simple clic. Pour nous, géomètres-experts, un système d’accès sécurisé a permis de comptabiliser ce temps, consacré à notre Congrès, au titre de la formation continue.
La crise sanitaire nous a amenée à digitaliser l’ensemble des travaux du Congrès, et à les condenser sur cinq heures : il s’agit là d’une formidable opportunité que nous avons su saisir et qui nous a permis de convier nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires.
Élus, ingénieurs territoriaux et experts ont réaffirmé leur engagement à alimenter nos échanges, et vous avez pu constater la richesse des interventions qui vous ont été proposées en ‘live’. Notre Ministre de tutelle, Emmanuelle WARGON, nous a fait l’honneur de conclure la session du 3 février lors d’une interview croisée que nous avons réaliser ensemble.
Bien sûr, le Village du Congrès a pu être maintenu de manière virtuelle : un cheminement en 3D nous a permis d’y retrouver, lors des deux matinées, des exposants de longue date (fournisseurs et institutions), dont les espaces virtuels ont pu proposer des contenus spécifiques à chacun.
VISIONNEZ LE REPLAY
Si vous n’avez pas pu être présent lors de ces deux jours, le village numérique est encore disponible et vous pouvez assister au replay des 4 séances qui ont eu lieu lors de ces du jours de congrès.